lundi 31 mai 2010

Deux semaines, une job, un incendie, et tralala

Que du bonheur. Après une semaine ardue, passée à finir ce rapport de laboratoire qui me torturait tant la cervelle, j'ai commencé ma première job de carrière. Oui Oui, le mardi 18 j'ai eu une entrevue et vu que je suis une toxicologue acharnée, je l'ai eu cette job!

Je travaille donc pour ALS, une compagnie qui s'occupe de l'analyse des échantillons d'endroits potentiellement contaminés. Moi je vais m'occuper de la partie bactéries, voir si la méchante E.coli peuple nos eaux! Le lab se trouve en plein milieu d'un site minier: en plein Con mine. Heureusement que Con en anglais ne veut pas dire la même chose qu'en français....

En tout cas, le lab est le fun, et j'aime le feeling que j'ai quand je dois traverser le site en portant un maillot et un casque orange fluo! Le lab est pas mal en bordel, disons que ça ne ressemble pas du tout aux labs de l'école, c'est bien plus rustique, mais ça fonctionne tout de même!

Le deuxième jour de travail, on me faisait visiter les sorties de secours, et en ouvrant celle de derrière on a vu une grosse colonne de fumée (bien plus grande et opaque que sur la photo) qui sortait d'un des immeubles du centre ville. Je me suis vite dirigée vers mon téléphone pour appeler mon viet adoré, puisqu'il travaille a côté. Bien entendu, lui et ses collègues étaient déjà rivés sur les fenêtres!

Le feu a duré 2 bonnes heures je crois. Après la job j'ai pris des photos de l'hélico qui a réussi à lui tout seul a éteindre le feu. Quel guerrier, Bravo!

2 commentaires:

  1. c'est joyeux, un feu!
    Félicitations pour ta job, chère toxicologiste :p

    RépondreSupprimer
  2. Super photo! Bravo pour la job! Et maintenant, le labo est t'il plus (ou moins) en désordre? Et tu as trouvé des e-coli? (ça ressemble à quoi au microscope?)

    RépondreSupprimer