dimanche 11 juillet 2010

Petites souris, mad drama!

















J'avoue que c'est un peu macabre de mettre leurs photos sur ce blog, sachant qu'elles ont sûrement été dévorés par je ne sais quoi à l'heure qu'il est!

Jour de déménagement: nous empruntons, mon compagnon de vie amoureuse (Linh) et moi, une voiture n'ayant pas été utilisée depuis deux bonnes semaines. C'était un big truck! Le plan étant d'aller joyeusement déposer là où il faut le recyclage accumulé depuis quelques semaines, nous nous mettons en route. Arrivé à destination, je m'apprête à faire ma part pour l'environnement, mais c'est à ce moment là que j'entends des ''ih,ih..ihih..ihih..ih....''. Des sons de rongeurs quoi. Je regarde sous mes pieds, rien, à gauche, rien., à droite, rien. Je me rends compte que ça vient de la voiture. Une idée insensée me passe par la tête ''nous nous faisons attaquer!!''. Oh Oh... Je regarde sous le véhicule et vois des petites bestioles qui tremblent, mais je ne comprends toujours rien! J'appelle Linh ''Yo Linh, come on, ya des bébés souris icitte, c'est trop cute!''. Il arrive et nous nous mettons à regarder, un gros WTF? flottant au dessus de notre tête.

Quelle a été notre surprise à la vue d'autres souris tombant du dessous de la voiture! La maman souris avait, je ne sait comment, fait son nid quelque part par là. Je ne peux la blâmer. Les dessous de voiture c'est chaud, et ça a l'air confortable. Mais quand le moteur se met à tourner, ça devient moins cool! Bref, il y en a six qui sont tombées. Six petites créatures tremblantes, une légère fourrure grise et les yeux encore fermés, criant ''ih ih ih'' dans le vide!

J'en ai été traumatisée. Il faut dire que ça a touché une corde sensible. Moi, étant une amoureuse des petits animaux sans défense, ayant eu toute sorte de rongeurs tout le long de ma vie (hamsters, gerbilles, souris de labo, lapin, etc etc etc!). En tout cas, cette corde sensible est celle qui a qui a obligé mon chum à m'aider à mettre les bébés souris dans une boîte, et là es amener dans notre nouvelle demeure!

Nous sommes allés au pet shop, voir s'il n'y aurait pas du lait de chaton, qui serait bon pour les souris de cet âge là (Ironique!). Mais il n'y avait que des iguanes affamées! Je ne pouvais pas voir ces bébés souris innocents se faire massacrer par un iguane, donc j'ai essayé de les nourrir avec du lait de soya pour nourrissons....EPIC FAIL.... elles ne voulaient rien savoir! Le lendemain, le pet shop étant fermé, les iguanes n'ont pu avoir de festin. Linh et moi, sous mes pleurs pathétiques, avons déposé les petites bêtes dans le bois, près de Frame Lake. Je me dis, pour me déculpabiliser inutilement, qu'au moins elles ne sont pas mortes inutilement sous des roues d'autres voitures, sur le goudron à côté de gros containers de recyclage!

Merci Linh d'avoir supporté mon pathétisme, et te préviens que ce ne sera pas la dernière fois! mouahaha

2 commentaires:

  1. j'aimerais ben ca t'entendre imiter les ''ih,ih..ihih..ihih..ih....'' en faisait des oreilles de souris sur ta tete avec tes mains !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu une histoire similaire avec des canards qui sont sortis du dash de la voiture pendant que la personne conduisait sur l'autoroute. Finalement la voiture s'est remplie de canetons et ils les ont amenés à la SPA. Le pet shop n'en voulait pas?

    RépondreSupprimer