mercredi 19 mai 2010

Ma bienvenue dans ce monde avant ma bienvenue à Yellowknife!



En plein milieu de Sherbrooke et des années 80, mes parents ont décidé malgré eux de se rencontrer. Ils avaient le même manteau, ce que mon père a trouvé si extraordinaire! Et bien entendu, il n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir sa mâchoire et de crier haut et fort: ''Heyy, j'ai le même manteau que toi!''. Ce jour, ma mère a eu une vision d'elle, accompagnée de cet homme si grand, si beau, si poilu...et de leurs enfants! qui l'aurait imaginé? Ma Mamah a un super cerveau.

Après quelques années de drague innocente, puis de ''on se fréquente gentiment'' ils ont décidé de passer à l'acte, au ''CuchiCuchi'' si vous voyez ce que je veux dire. Comme conséquence, mon grand, plutôt primatissime frère (il a la grandeur de Gandalf, tout en ayant la pilosité des Hobbits) naquit! Les mamelons de ma très chère mère souffrirent, mais le bonheur d'avoir donné naissance à un successeur prit le dessus!

''Jami a deux ans, il est temps de lui créer un petit frère!'' dit ma mère à mon père, qui gardait soigneusement la moitié de mon programme génétique dans ses testicules gorgées de sperme. Après un seul ''NON'' de la part du mâle, la femelle de la maison eut ce qu'elle voulait. Son ovule rencontra le spermatozoïde qui lui était voué, et après neuf mois de nausées et de kilos en trop, le petit frère du sexe opposé sortit par là ou sont sensés sortir les bébés en faisant mal: par l'organe génital femelle. Oops ça m'a échappé.

**Ah! je veux noter ici, que pendant que ma mère avait des contractions, mon père a demandé s'il avait le temps de se faire un café! Coupable!

Bref, j'étais chiante, oui très chiante. Tellement chiante que dès la première semaine mon frère Jami a demandé à ma mère de me ramener à l'hôpital. Je ne peux lui en vouloir. Et coquine que j'étais, je mettais des coups de pieds en gloussant à quiconque voulait me changer les couches! Pourtant, je suis encore vivante, preuve que mes géniteurs sont d'une patience hors normes. Et c'est leur bonne éducation basée sur la liberté, l'amour, la communication, l'humour et la SCIENCE, qui me permit de me rendre jusqu'ici, jusqu'à presque l'Arctique.

Merci père et mère!

1 commentaire:

  1. Super intro, wow! Rien à ajouter sauf que tu as le même deuxième orteil que moi ce qui prouve que je suis bien le géniteur! Et super photo! :-)

    RépondreSupprimer