jeudi 20 mai 2010

La pluie de YK


Je suis maintenant assise dans un café. Javaquelquechose qu'il s'appelle. Il est un peu derrière l'immeuble orange par là bas. Devant moi j'ai le gros signe de RBC: Financial Group. En plein milieu du centre-ville, constitué pas mal d'une seule rue: Franklin. C'est comme la rue Sainte-Catherine, sans les constructions, les femmes au naturel, et les sex-shops.

Je suis en train de ne pas faire mon rapport de laboratoire que j'aurais pu faire gracieusement depuis 2 mois. Je plaide coupable au crime de la procrastination!

Aujourd'hui, le climat n'est pas du tout celui illustré sur la photo. En effet il pleut. Oui Oui! Ce genre de pluie qui sort de nuages gris et opaques, qui vous rend nostalgique et endormi. J'adore la pluie, je ne ressens aucune ''irritation hormonale'' lorsqu'elle viole ma peau comme des fléchettes glacées. En fait, elle permet à une casanière de rester chez soi sans aucun remord, aucun ''F*ck, j'ai rien foutu de la journée!''. Ça a pas mal été comme ça depuis mon arrivée! Une température qui semble amoureuse du 0°C, et qui lui tourne autour toute la journée comme une perverse.

Tannée de la vue du RBC, je m'en vais faire semblant de checker la game des Canayens! Que Phili nous soit soumise!

2 commentaires:

  1. Tatiana, un conseil de femme mure, faire d'abord ce que tu as le moins envie de faire et garder le reste pour le dessert! Mais tu as une bonne excuse, la game de hockey ne peut pas se procrastiner!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Tati pour avoir fait ce que tu disais que tu allais faire, et c'est déjà passionnant! J'aime bien la météo comme bonne raison d'être casanière. Continue! :-)

    RépondreSupprimer